En général, le cuir est vendu dans ces quatre formes:
Cuir pleine fleur se réfère aux peaux qui n\'ont pas été poncés, polis ou prisé (par opposition à fleur ou corrigé en cuir) pour enlever les imperfections (ou marques naturelles) sur la surface de la peau. Les restes de grains permettant la résistance de la fibre et la durabilité. Le grain a aussi la respirabilité, ce qui entraîne moins d’humidité de contact prolongé. Plutôt que de l’épuiser, il développe une patine pendant sa durée de vie utile prévue. Chaussures et meubles de cuir de haute qualité sont souvent faites de cuir pleine fleur. Cuirs pleine fleur sont généralement disponibles en deux types de finition: aniline, semi-aniline.
Cuir (type le plus courant dans les produits en cuir haut de gamme) est la deuxième plus haute qualité. Il a eu la couche «scinder» séparée, ce qui en fait plus mince et plus souple que la pleine fleur. Sa surface a été poncée et ajouté une couche de finition, qui produit une sensation de froide, en plastique moins qui respire, et il ne développe pas une patine naturelle. Il est généralement moins cher et a une plus grande résistance aux taches que le cuir pleine fleur si la finition reste intacte.
Cuir pleine fleur corrigée est un cuir qui a eu un grain artificiel appliqué à sa surface. Les peaux utilisées pour créer le cuir corrigé ne respectent pas les normes à utiliser dans la création de cuir tanné végétal ou aniline. Les imperfections sont corrigées ou poncées au large, et un grain artificiel en relief dans la surface et habillé avec des teintures ou des colorants. La plupart de cuir fleur corrigée est utilisé pour faire cuir pigmenté, car le pigment solid contribue à masquer les corrections ou les imperfections. Cuirs fleur corrigée peuvent principalement être achetés comme deux types de finition: semi aniline et pigmentés.
Cuir fendu est créé à partir de la partie fibreuse de la peau à gauche une fois le Haut-grain de la peau crue a été séparé de la peau de cuir. Lors de la scission fendage de fonctionnement, la fleur et la goutte sont séparés. La scission de la goutte peut être split supplémentaire (permettant d’épaisseur) dans un milieu split et une scission de la chair. Peaux très épaisses, la séparation moyenne peut être séparée en plusieurs couches jusqu\'à ce que l’épaisseur empêche davantage de fractionnement. Cuir fendu puis a une couche artificielle appliquée à la surface de la scission et est gravé avec un grain de cuir (cuir bycast). Fractionnements sont également utilisés pour créer le daim. Les Suèdes plus forts sont habituellement faites de fractionnements de grain (qui ont le grain complètement enlevé) ou de la scission de la chair qui a été rasée à l’épaisseur appropriée. Suede est «flou» des deux côtés. Fabricants utilisent une variété de techniques pour rendre le daim de plein-grain. Un daim inversée est un cuir grainé qui a été conçu dans l’article de cuir avec le grain à l’opposé de la surface visible. Il n’est pas considéré comme un vrai daim.