Temps: période solaire qingming jour calendrier grégorien (calendrier grégorien) autour du 5 avril
Interprétation
Ching Ming Festival est le festival le plus important de la Chine du sacrifice, est le jour de culte et sépultures et plus. Tombe-balayeuses communément appelé graves, activités rituelles du défunt. Han et minorités ethniques est balayeuses tombe pendant le Ching Ming Festival.
Custom
Selon l’ancienne coutume, les gens ont besoin apportent fruits vins, papier-monnaie et autres éléments au cimetière quand ils ont des graves, pour offrir des aliments dans le caveau familial et l’incinération du papier-monnaie, nouvelle terre sur la tombe, plier quelques pousses vertes dans la tombe et l’arc de Koe pour adorer, enfin manger boire la maison. De la tombe du poème de le Tang dynastie poète du UG: «Festival de balayage de tombeau ont pluie, passants avec une profonde tristesse. Une taverne où? Berger yaozhi Heng Fa Chuen. «Écrire l’ambiance particulière du Festival.
Tombeau de balayage jour, également appelé fête du printemps, selon le calendrier grégorien, c’était l’année du 4 au 6, est la saison du printemps vert d’herbe, effectuait un bon moment de sortie [ancienne Ta], et donc le tombeau antique pour une sortie et une série de sports activités des douanes.
Jour du tombeau de balayage et l’origine de la légende:
Jour de tombeau de balayage traditionnel de la Chine a commencé sur la dynastie de Zhou, a une histoire de plus de 2 500 ans. Festival de Qingming a commencé un cycle très important, un lumineux, des températures plus élevées, c’est le printemps printemps un grand moment de la plantation, et par conséquent, «qingming semer haricots.» Proverbe «Boisement, ne peut jamais être lumineux». Plus tard, comme claire et froide journée plus proche et froid d’aliments est populaire tombeau interdit balayant le jour, petit à petit, la nourriture froide et tombe et un, et aliments froids devient plus claire et devient également pour le Festival de balayer la tombe est une coutume, a fixé la date de la tombe-feux d’artifice, ne mangez que des aliments froids.