Etats-Unis le président Barack Obama a prononcé son discours d’adieu sur mardi soir heure locale, ce qui donne le plus complet, mais aussi le plus haut rapport nominal de ses réalisations en tant que président dans les huit dernières années.
La plupart de ces réalisations ont été remplie de controverses, à l’exception d’une chose - la performance économique américaine était mieux que les autres grands pays occidentaux, qui peuvent être étayées par des statistiques. PIB par habitant a augmenté, le taux de chômage a chuté, et son marché boursier a été témoin de la plus longue course de taureau dans l’histoire.
Cependant, l’écart dans la répartition des revenus est de plus en plus grande, ses concitoyens se sentent peu de sentiment d’accomplissement.
Pendant ce temps, des discussions sont multiplient chez les classes moyennes, qui estiment qu’ils passent dans la pauvreté. Le fait que les gens n’ont généralement pas un sentiment de bien-être fourni US Président désigné Donald Trump avec une chance de gagner l’élection.
Les choses vues d’Obama comme son plus grands legs politiques, y compris Obamacare, seront vraisemblablement supprimés par Trump. En fin de compte, Obama pourrait laisser rien et toute trace de lui à la maison blanche pourrait être essuyé. Mais nous pouvons encore trouver quelques mérites en lui. Il se consacre à des réformes nationales telles que l’Affordable Care Act et le contrôle des armes, mais il fait aussi face à un certain nombre de contraintes. Au moins il a essayé.
Téléphone portable: 0086
Courriel:
Site Web: