Vous seriez surpris la première fois que vous verrez un cache complet. Non seulement ils sont beaucoup plus grands que vous ne le pensez, ils varient beaucoup plus que ce que vous attendez aussi.
Le cuir de différentes parties de l'animal varie selon ses caractéristiques, ce qui doit être pris en compte lors de l'utilisation du cuir dans les produits. L'épaisseur de la peau varie dans l'ensemble de l'animal et, pour l'obtenir à la bonne épaisseur, elle est habituellement divisée sur une machine de coupe spéciale ou polie jusqu'à une épaisseur uniforme. Les parties principales de la peau sont affichées dans le schéma ci-dessous
Épaule - l'épaule est épaisse et forte mais tend à plier facilement car cette partie de la peau est affectée par les mouvements de la tête
Butt - les fibres dans cette partie de la peau sont bien emballées et donc la partie la plus forte de la peau
Ventre - cette partie de la peau est assez mince et a une structure fibreuse beaucoup plus lâche que le dos et s'étend souvent sous le stress.
Axillae - ce sont comme les aisselles humaines - elles se déplacent beaucoup - de sorte que la structure des fibres est assez lâche, ce qui rend encore plus enclin à se desserrer que les zones du ventre.
De Hide to Hair
Les différentes parties d'une peau ont des propriétés différentes en termes de résistance, de flexibilité et de durabilité. Cela rend certaines parties d'une peau plus appropriées pour une utilisation dans la fabrication de canapés que d'autres.