Le boom du commerce électronique souligne la forte consommation en Chine
- Auteur:CaraSource:www.walletwmazon.com
- Relâchez le:2017-11-13
Les ventes record des principaux sites de commerce électronique chinois samedi offrent un aperçu de la forte demande intérieure dans la deuxième économie mondiale.
Le 11 novembre est devenu une activité de magasinage en ligne depuis 2009, lorsque Tmall d'Alibaba a fait sa première promotion des ventes en ligne. Et maintenant, il est à égalité avec "Black Friday", lorsque la plupart des détaillants américains en ligne ou hors ligne offrent des promotions.
Le 11 novembre est connu en Chine sous le nom de Singles 'Day parce que la date 11-11 ressemble à quatre «bâtons nus», un terme utilisé en Chine pour désigner les célibataires.
La plus grande séance de magasinage en ligne au monde est un baromètre du comportement des consommateurs. Il a attiré des acheteurs du monde entier à la recherche de bonnes affaires et de sociétés multinationales à la recherche de ventes.
Le commerce d'Alibaba, la plus grande plate-forme de commerce électronique de Chine, a atteint 168,3 milliards de yuans (25,4 milliards de dollars américains) lors de la promotion de samedi.
Alipay, la plate-forme de paiement mobile d'Alibaba, a traité 1,48 milliard de paiements du monde entier, soit 41% de plus que l'année dernière.
Au total, 812 millions de commandes ont été générées dans les 24 heures, en hausse de 23%.
Plus de 140 000 marques étrangères y ont participé, avec 206 pays et régions impliqués. Les clients venaient de 225 pays.
De nombreux sites de commerce électronique ont utilisé l'intelligence artificielle et les mégadonnées pour prédire les habitudes d'achat des consommateurs, préparer des inventaires de biens et aider à faire face à la hausse des commandes. Cela pourrait aider à réduire les coûts logistiques et à livrer les biens aux consommateurs plus tôt que d'habitude.