Les autorités du nord de la Chine Hebei La province a émis mercredi une alerte rouge de pollution de l'air pour le smog lourd, le premier avertissement de haut niveau émis par la province cette année.
Selon les autorités, les smog Atteindra la province du 2 au 4 décembre. La plupart des villes du centre et du sud de la province sont mises en alerte rouge.
Dans certaines villes, les voitures sont banni Sur les routes en fonction de si leur plaque d'immatriculation se termine en un nombre impair ou pair; Dans la ville de Xingtai, les usines ont été dit de réduire l'émission par la moitié et les chantiers de construction pour suspendre les opérations.
Les autorités scolaires n'ont pas encore décidé d'annuler les classes dans les jardins d'enfants, les collèges et les écoles primaires.
L'indice de la qualité de l'air (AQI) de la capitale provinciale Shijiazhuang a atteint 466 le mercredi soir. De mauvaises lectures semblables ont été enregistrées dans les villes de Langfang, Cangzhou, Hengshui et Xinji.
La Chine dispose d'un système à quatre niveaux de couleur pour le temps violent, le rouge étant le plus grave, suivi de l'orange, du jaune et du bleu. Les autorités météorologiques émettent des alertes lorsque l'AQI atteint 200 et que la pollution atmosphérique grave devrait durer au moins un jour.