Une fois complètement sec, frottez sur de l'huile d'olive extra vierge sur le côté grain (côté lisse) seulement. Quand je commençais à démarrer, je lubrifié le côté de la chair et le résultat est que la pièce absorbera trop d'huile et se verra un peu en pente très rapidement. Avec quelques couches légères du côté grain, vous devriez être bien. Cela aide à donner du cuir une certaine vie, depuis le processus de bronzage, le mouillage / l'enveloppe, la coupe, le pliage, la teinture ... tout enleve les huiles naturelles du cuir. Vous verrez rapidement un bon changement une fois que l'huile est appliquée - les couleurs reviennent à la vie et le cuir devient plus souple.
Ensuite, j'ajoute habituellement un mélange de cire d'abeille et d'huile de noix. Ceci conditionne le cuir, ajoute un peu de résistance à l'eau et rend les choses encore meilleures.
La cire peut être appliquée des deux côtés, et devrait être pour cette question.
Pour lisser les bords du cuir, les glisser et les faire paraître bien finis - j'utilise un brûleur en cuir coco bolo fabriqué pour la perceuse. Il s'agit essentiellement d'un morceau moulé de bois lisse avec des rainures qui vous permettent de pousser votre cuir jusqu'à ce que l'outil de forage soit allumé et qu'il soit tout enduisant. Dans mon cas, j'ai également enregistré une coupe de vieux jeans. Cela aide à accélérer le processus et fait un meilleur travail ... même si je recommanderais une toile blanche à la place si vous l'avez. Au-dessus, j'applique une très petite quantité d'eau pendant que la perceuse est allumée. Une seule touche est nécessaire. Si vous n'avez pas accès à l'un de ces derniers, vous pouvez le faire à la main aussi. Il suffit de saisir une toile ou un jeans, les humidifier très légèrement, puis les frotter sur les bords très rapidement. Il faudra un certain temps, mais vous obtiendrez le même effet.
Ensuite, maintenez votre pièce sur le brûleur avec la perceuse enfoncée et appliquez une pression. La pression créera de la chaleur qui permet de brûler les bords. À ce stade, je ne brille que le sommet des volets intérieurs. Plus tard, une dernière étape, une fois que tout est cousu, je serrerai autour de tous les arêtes.
Placez ensuite votre pièce dans le poney de couture comme le coup ci-dessus. Si vous n'en avez pas, ce sera un peu délicat à coudre, mais je l'ai fait dans le passé! Vous pouvez essayer d'utiliser des pinces et des morceaux de bois aussi.
Tél: 86 27
Courrier électronique: sunteam03
Site Web: www.leathergoods-manufacturers.com