Procédés de production en cuir
- Auteur:CaraSource:www.walletamazon
- Relâchez le:2017-04-13
Le procédé de fabrication en cuir est divisé en trois sous-processus fondamentaux: travaux préparatoires, de bronzage et formation de croûtes. Tous les cuirs véritables subissent ces sous-processus. Un autre sous-processus, surface enduit, peuvent être ajouté dans la séquence de processus de cuir, mais pas tous les cuirs reçoivent un traitement de surface. Car existe de nombreux types de cuir, il est difficile de créer une liste d’opérations qui doivent être soumis à tous les cuirs.
Des travaux préparatoires sont quand la peau\/peau est prête pour le bronzage. Étapes préparatoires peuvent inclure: préservation, trempage, chaulage, épilage, concrétisation, fractionnement, reliming, détartrage, Ben, dégraissage, frizing, blanchiment, décapage et depickling.
Le bronzage est un processus qui stabilise la protéine de la fourrures brutes ou de la peau, donc il ne pas putrefy, ce qui convient pour une grande variété d’applications de fin. La principale différence entre les peaux brutes et bronzés est que cuirs bruts sécher pour former un matériau dur, inflexible, que, lorsque augmentait (ou humidifiée-dos) putrefy, while tanné de matière sèche à une forme souple qui ne devient pas putride quand dos mouillé.
Il existe beaucoup de méthodes de bronzage et de matériaux. Le choix dépend en définitive de l’application finale pour le cuir. Le matériel de bronzage plus courant est chrome, ce qui laisse le cuir tanné une couleur bleue pâle (à cause de chrome). Ce produit est communément appelé bleu humide. Les peaux, lorsque vous avez terminé de décapage, sont généralement entre pH 2.8 et 3.2. À ce stade, les travailleurs de la tannerie chargement les peaux dans un tambour et immerge-les dans un flotteur qui contient de la liqueur de bronzage. Les peaux faites tremper pendant que le tambour tourne lentement autour de son axe, et la liqueur de bronzage pénètre lentement à travers la pleine épaisseur de la peau. Travailleurs régulièrement couper une section transversale d’une peau et observent le degré de pénétration. Une fois le processus atteint même pénétration, travailleurs augmentez progressivement le pH de flotteur dans un processus appelé basification, qui fixe la matière au cuir bronzage — d’et le matériel de bronzage plus fixée, plu le cuir stabilité hydrothermique et résistance de la température de rétrécissement. PH du cuir tanné au chrome se situe habituellement entre pH 3,8 et 4,2.
Formation de croûtes est un processus qui s’amincit, retans et lubrifie le cuir. Il comprend souvent une opération de coloration. Produits chimiques ajoutés au cours de la formation de croûtes doivent être fixés en place. Encroûtement culmine avec une opération de séchage et adoucissante et peut-être inclure:SammyingFractionnementRasageRechromingNeutralisationRetannageTeintureFatliquoringDe remplissageFarceDécapageBlanchissantFixationRéglageSéchageClimatisationFraisageJalonnementPolissage
Pour certains cuirs, travailleurs appliquent un revêtement de surface. Tanneurs appellent cette finition. Opérations de finition peuvent inclure:HuilageBrossageRembourrageImprégnationPolissagePulvérisationRevêtement de rouleauEnduit de RideauPolissageÉlectrodépositiongravant en refiefRepassage, repassage-peigne (pour les cheveux-sur)VitrageTumbling