Météorologique de la Chine
autorité mis à jour son alerte au smog du jaune à l’orange, le niveau de la deuxième plus grave, dimanche soir, comme
smog s’est aggravée dans de nombreuses régions du pays.
Parties de jeux de Beijing, Tianjin, Hebei, Henan, Shanxi et Shaanxi seront recouverts de milieu-des niveaux de smog pour 24 heures à partir de 20:00 dimanche, alors que certaines régions connaîtront forte pollution avec une visibilité inférieure à 500 mètres, a indiqué le Centre météorologique National CMN.
Le NMC a émis une alerte jaune pour smog dimanche matin,
s’attendant un front froid pour aider à disperser le smog lundi soir.
La Chine a un système d’avertissement de quatre niveaux pour des phénomènes météorologiques violents avec rouge étant les plus graves, suivie par l’orange, jaune et bleu.
Lorsque l’alerte orange est en vigueur, des activités de plein air dans les écoles seront annulées et projets de construction suspendue.
Malgré les efforts du gouvernement pour lutter contre la pollution, épidémies fréquentes du smog sont devenus plus en plus fréquents en hiver dans le nord de la Chine où les conditions de froid et de la combustion du charbon pour le chauffage se combinent à aggraver la situation.
Dans un plan de cinq ans sur l’amélioration de l’environnement a publié le 5 décembre, le Conseil d’Etat a ordonné des contrôles stricts sur la consommation de charbon, une source majeure de pollution en Chine.
Beijing, Tianjin, Hebei, Shandong, les régions de delta de rivière des perles et du fleuve Yangtsé et les 10 villes ayant la pire qualité de l’air doivent tous constater une réduction de la consommation de charbon, selon le plan.
Téléphone portable:
Courriel:
Site Web: