Contrairement à d'autres produits, des peaux et des peaux sont produites partout, dans chaque village, ville ou métropole, dans tous les pays, partout dans le monde, sans exclusion.
Chaque continent et toutes les mers et océans produisent des peaux et des peaux. Là où il y a des personnes, indépendantes de la race, de la religion ou de l'association politique, il existe une production de peaux et de peaux. Il n'y a pas un type d'animal dans le monde qui ne fournit pas ou n'a pas fourni le matériel de base pour la production de cuir. La liste est très longue à signaler, mais génériques, les mammifères comme les bovins, les chèvres, les moutons, toute espèce de faune, de reptiles, de poissons et d'oiseaux, nous fournissent tous une peau ou une peau qui peut être transformée en cuir.
Chaque région a sa propre race typique d'animaux, qui va de pair avec le climat et l'habitat locaux. Les peaux et les peaux sont structurellement différentes lorsqu'elles proviennent de chaud ou de froid, à partir de climats secs ou humides. En règle générale, les animaux sains fournissent des peaux ou des peaux de bonne qualité, alors que les animaux provenant de zones sèches avec peu de nourriture produisent des peaux et des peaux de qualité inférieure. Les animaux bien nourris produisent des peaux plus épaisses et meilleures que leurs frères ou sœurs qui sont tout simplement capables de survivre.
Chaque zone de production se caractérise aussi par son environnement et par les lois ou les habitudes locales. Les zones sèches et époustouflantes avec beaucoup d'insectes permettront de couvrir des peaux avec des cicatrices et des cicatrices de morsures d'insectes. Les pays où les bovins ou les petits ruminants sont séparés par des barbelés produiront des peaux et des peaux avec des cicatrices contre les plaies provoquées par le fil de fer barbelé.
Les peaux et les peaux provenant du stock de vie qui ont été traitées avec des produits pharmaceutiques contre les maladies et les parasites sont meilleurs que les peaux provenant d'un stock vital non traité.
Les peaux des animaux tombés qui sont morts par des causes naturelles et n'ont donc pas été saignées, sont différentes des peaux produites par abattage, car dans un animal déchu, le sang reste dans les veines tandis que dans les animaux abattus, les veines sont pratiquement dépourvues de sang .