Il existe une base générale d'une norme de sélection globale. Il est basé sur des défauts naturels, des défauts artificiels, de la taille, de la forme et du poids. L'application de cette norme générale avec la quantification des défauts par grade dépend de chaque pays. Les conditions climatiques et climatiques jouent un rôle important. Plus ces conditions sont meilleures, plus le nombre de défauts par classe est faible.
DÉFAUTS NATURELS
Les défauts naturels sont tout ce qui n'est pas causé par les hommes. Il peut s'agir de dégâts de mousson se manifestant dans des trous de putrefaction sur les ventres de petits animaux en Asie, ou des cicatrices faites par des cornes, des barbelés, des épines, des piqûres d'insectes, des parasites, des maladies, du fumier, etc. Certains défauts naturels peuvent être évités. En remplaçant les barbelés par des clôtures électriques, la vaccination des animaux contre les parasites sont des remèdes qui donnent des résultats positifs. Garder les bovins propres à partir du fumier améliore la qualité des caches.
L'HOMME FAIT DES DEFAUTS
Les défauts artificiels sont totalement inutiles et une bonne organisation peut être évitée et éliminée. L'élevage du bétail, les mauvais traitements infligés à la peau de l'animal (hématomes et pire) peuvent être évités lorsqu'il est encore vivant, des coupes et des trous de boucherie, une mauvaise mise en forme peut tout être évitée au niveau de l'abattoir. Les défauts de putréfaction peuvent être évités au niveau de conservation et de transport. Tous ces défauts, si présents, présentent une perte ou une diminution de la peau et, par conséquent, de leur valeur commerciale. La préparation appropriée des peaux pour l'expédition est dans l'œil de la partie acheteur des défauts artificiels. Si beaucoup se présente bien et préparé professionnellement automatiquement, il influence l'état d'esprit de l'acheteur à l'arrivée d'un certain lot.
CLASSEMENT DU POIDS
Le classement des peaux et des peaux ne se limite pas aux défauts, mais il est également étendu à la séparation des poids. Certains marchés vendent du veau au taureau dans le même colis, mais obtiennent à cause de cela un prix limité pour leur matériel. Le tannage des petites peaux est différent de celui des grandes peaux. Le traitement est différent, le traitement chimique est différent et la valeur de la peau ou de la peau elle-même est différente. Pour cette raison, il existe une norme mondiale non écrite qui spécifie une séparation de poids. Les fourchettes pour les peaux de bovins sont plus ou moins - 2,5 kg, 2,5 / 5 kg, 5/8 kg, 8/12 kg, 12/16 kg, 16/22 kg, 22/28 kg, 28/35 kgs, 35 / + Donner ou prendre un kilo ici et là. Les peaux de chèvre et de mouton sont moins définies et sont généralement séparées en petites, moyennes et grandes où la gamme est large comme aux États-Unis, en Afrique du Nord ou au Pakistan, alors que dans l'Afrique subsaharienne, la largeur de la gamme est petite et les peaux sont vendues viens. Les peaux sèches sont séparées par le poids.